Annuaire

Chèque économique

Entreprises
Chèque économique

La Ville de Lancy accueille le nouvel espace coworking « Voisins 105 » situé à la Praille, avec la création d’un chèque économique !

Les Autorités lancéennes, fermement engagées dans le développement et la dynamisation du tissu économique communal, ont mis en place un chèque destiné aux entreprises en raison individuelle domiciliées à Lancy. Le chèque économique d’une valeur de CHF 300.- est à faire valoir auprès de « Voisins 105 ». Son montant correspond à la finance annuelle d’inscription permettant de bénéficier des prestations de ce nouvel espace de coworking situé à la Praille, destiné aux entreprises et indépendants de la région.


Le Chèque économique,
comment ça marche ?

Le chèque économique est octroyé une seule fois et permet de s’acquitter de la cotisation annuelle de Voisins 105. Il est proposé aux entreprises remplissant les conditions suivantes :

  • Etre une entreprise en raison individuelle domiciliée sur la commune de Lancy
  • Etre inscrite dans le répertoire des entreprises genevoises (REG) ou au registre du commerce
  • Etre affiliée à une caisse de compensation AVS

Les entreprises répondant à ces critères sont priées d’envoyer leur dossier de demande à l’adresse :

Ville de Lancy
M. Stéphane Lorenzini
Conseiller administratif déléguée aux affaires économiques
Route du Grand-Lancy 41
1212 Grand-Lancy

Les dossiers doivent comporter les documents suivants :

  • Lettre de motivation
  • Présentation des activités
  • Copie de l’inscription dans le répertoire des entreprises genevoises (REG) ou au registre du commerce
  • Copie de l’attestation d’affiliation auprès d’une caisse de compensation AVS
  • Comptabilité de l’année précédente ou « Business plan »

A noter que les chèques sont nominatifs, valables jusqu’au 31 décembre 2017 et que leur nombre est limité. Après examen du dossier, la Ville de Lancy se réserve le droit d’accorder ou non le chèque.


Après la Rue des Voisins et la Place de Grenus, c’est à Lancy, dans un ancien bâtiment industriel du quartier de la Praille que Voisins installe son troisième espace coworking café : Voisins 105. Les 850m2 répartis sur trois étages et un toit-terrasse accueilleront, dès le 1er avril prochain, des espaces de travail partagés, des bureaux, des salles de conférence et d’événements. Le tout dans un lieu inspirant et convivial, composé de grands espaces lumineux à la décoration alliant style industriel et végétal.

Voisins 105
Espace coworking
Route des Jeunes 105

www.voisins.ch/voisins-105-la-praille/

Depuis lors, les rencontres annuelles des entreprises ont pris un certain essor et traitent chaque année de thèmes chers aux chefs d'entreprise.


Pour en savoir plus