Portrait de la commune

Ferme de la Chapelle

Culture
Culture
Ferme de la Chapelle

Ferme de la chapelle

La galerie de la ferme de la Chapelle est un espace de la Ville de Lancy dédié à l'art et à la culture depuis plus de vingt ans. Tout au long de l'année sont organisées des expositions, ponctuées de concerts, conférences et brunchs, dans une volonté de rompre les barrières entre les disciplines artistiques.

Fondée en 1663 par Jérôme Lunati, un clerc en provenance de Milan, la chapelle de Pesay a servi quelques années avant de tomber en désuétude vers 1680. Les ruines de ce lieu consacré encore conservées dans le jardin donnent son nom à la Ferme de la Chapelle. La bâtisse et ses dépendances ont été acquises en 1978 par la Ville de Lancy qui en a assuré la restauration.

En qualité de lieu public appartenant à une commune, la galerie de la Ferme de la Chapelle a pour ambition de devenir un endroit où la culture et l’art soient un bien commun à disposition de la population de Lancy et plus largement de toute personne désirant y venir. C’est dans ce but, que la programmation vise à décloisonner les barrières entre les différentes disciplines artistiques, afin d’attirer les personnes de divers horizons et les familiariser avec un autre aspect de la culture.


Enfants & Ecoles

Se familiariser avec l’art et la culture peut se faire dès le plus jeune âge.
Voir le programme didactique de la Ferme de la Chapelle


Ferme de la Chapelle

39, route de la Chapelle  
CH - 1212 Grand-Lancy  
Tél. +4122/342 94 38  
Courriel:  fermedelachapelle@lancy.ch

www.fermedelachapelle.ch

Horaires d'ouverture  
Mardi au dimanche de 14h à 18h  

Responsable  
Mme Nicole KUNZ